Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Gwotte
30 mars 2011

knit and Crochet Blog Week 2011-Jour 3

Esprit ordonné, mailles ordonnées
Comment gardez-vous vos fils organisés ? Cela semble, au premier abord, une question à laquelle il est facile de répondre, mais en fait l’organisation existe à plusieurs niveaux. Peut-être n’êtes-vous absolument pas organisés, dans ce cas, je vous défie personnellement d’essayer et de photographier votre stock dans tous les endroits où vous pouvez trouver des pelotes égarées. Sinon, si vous êtes organisés, écrivez a propos de votre processus d’organisation, que ce soit dans un sac à tricot particulier bien soigné et ordonné, un étalage décoratif de vos crochets, votre stock organisé ou vos projets et stocks sur Ravelry.


Organisation? Connais pas...

48560768

Heuresement, j'ai découvert (et compris... enfin plus ou moins) le système de gestion de stock de Ravelry. Fini les « Ben j'avais ça moi? Oh punaiiiiise ça fait mille ans que je l'ai cette laine! » en fouillant dans un carton à la recherche de la pelote perdue! Maintenant dès que j'achète de la laine, je prends une photo et hop je la rentre direct sur le site. Ça fait gagner un temps fou. En quelques cliques je sais si j'ai de quoi réaliser tel ou tel patron. Mais cette année je me suis fait une promesse: ne plus acheter de laine tant que mon stock actuel n'est pas terminé.  Et surtout arrêter d'acheter de la laine sans avoir une idée précise de ce que je vais en faire! Ça sera plus facile de s'organer! Mais ça sera dur... très dur pour la tricotox que je suis! Enfin pour le moment je m'y tiens... on verra bien! ^^ 

5564091187_dffb37ba55_o

 

(Sorry this is a google translation! ^^

Oorganization? Fortunately I discovered (and understood...more or less) the management system of stock in Ravelry. No more “I have that?” or “Oh I have thit yarn since thousands years!” rummaging through a box looking for the lost yarn ball! Now when I buy wool, I take a picture and hup I bring it in Ravelry.  It saves a lot of time In a few clicks I know if I can realize  a particular pattern.  But this year I made myself a promise not to buy wool as my current stock is not over. And above all stop buying wool without a clear idea of what I'm going to knit! That will be hard... very hard however the knitting junkie I am but for the moment I hang on ... we'll see! ^ ^

Publicité
Publicité
Commentaires
W
SmurfPop---> ^^<br /> <br /> rachel---->Merci pour ton soutien! ^^<br /> <br /> tishka--->Thanks ^^<br /> <br /> CamounJazz--->Wé j'ai eu du mal aussi au debut mais une fois compris ca va tout seul. ^^<br /> <br /> La Ptite Bête--->Wé je sais c'est dur... des fois je suis sur le pont de craquer quand même mais pour le moment je tiens... ^^ <br /> <br /> Emy--->Faudrait créer des groupes de parole pour les toxico de la laine... comme pour les alcoolique anonyme en fait ^^<br /> <br /> Cristalle--->ben moi je suis pas du genre acheteuse compulsive pourtant... sauf pour la laine alors j'ai honte de mon stock ^^
C
C'est vrai qu'avec Ravelry on s'y retrouve mieux avec ses stocks, surtout quand on est une acheteuse compulsive comme moi qui achète de la laine sans avoir de projet.<br /> C'est en écrivant mon article que je m'y suis mise.<br /> Comme beaucoup, j'ai aussi pris la résolution de ne plus rien acheter sans avoir écoulé mon stock.<br /> Dure résolution.<br /> Ta photo est superbe et elle résume bien ce que nous connaissons pour beaucoup d'entre nous.
E
Cool la photo ! ^-^<br /> Je viens de découvrir la gestion des stocks sur Ravelry sur un autre blog, et c'est clair que c'est une super bonne idée ! <br /> Je tente aussi de ne rien acheté tant que je n'ai pas fini mon stock et sans projet précis... on verra combien de temps je tiendrai !
L
AAAAGH... au secours !!! une bouée, vite !!!<br /> Terrible, la photo !!! Hé bin tu vois, pour moi la gestion via Ravelry est encore inconnue au bataillon, et je trouve que c'est une grande idée. Par contre, si tu tiens ta résolution, waow... waow. J'en serais juste incapable !!! Bizzzz
C
Ahahaha excellent ! <br /> En tous cas, toutes mes félicitations pour ta gestion des stocks via Ravelry.... moi j'ai abandonné !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité