Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Gwotte
12 mai 2014

Knitting and Crochet Blog Week 2014: 5KCBWDAY1

Hop c'est partie pour la 5eme knitting and Crochet Blog Week! Merci encore à AGothTale pour sa traduction!

For the English version see below ^^

Jour 1  : Un jour dans la vie de…

"Décrivez une journée dans la vie d’un projet que vous avez fait, ou êtes en train de faire."

Bon ben ça fait un moment que je voulais faire un post à ce propos alors c'est l'occazz :

Aujourd'hui je vais vous raconter... le dernier jour de la vie de mon LFS.
Souvenez-vous du LFS que j'ai tant attendu puis tricoté avec amour. Je l'ai bloqué à la vapeur, j’étais fière de l'avoir réussi après tout ce temps.

lfs-fini-c_medium2

Je le portais dès que les beaux jours pointaient le bout de leur nez. Oui je suis frileuse. ^^ Il était parfait, couleur, coupe, tout...
Et puis vint le jour où j'ai du le laver. J'avais tellement peur pour lui que je l'ai lavé à la main, dans de l'eau à peine tiède avec la lessive spéciale laine que j'utilise depuis longtemps. Je l'ai plongé dans l'eau. Et au moment ou je l'ai ressorti j'ai senti que quelque chose n'allait pas...

Je l'ai rincé en essayant de me persuader que c’était du à l’absorption d'eau qui le déformait un peu. Mais j'avais tort, après l'avoir fait sécher à plat et tout et tout...

Voilà ce qu'il est devenu.

P1220747

 

Je suis tombée à genoux en criant « Nooooooooooooon pouuuurquoooooaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! ». J'ai bien cru que ma vie tricotesque était terminée... mais je me suis ressaisie quand même parce que faut pas déconner non plus.

Il est resté un moment dans un coin, loin de ma vue...

Et puis un jour j'ai pris la décision de le détricoter. D'en faire autre chose. Alors voilà LFS actuellement.

P1330507

Enfin il ressemble plutôt à ça:

niea knitting week

Mais devinez ce qu'il y a sur mes aiguilles en ce moment?

lfs_doctor_who_medium2

Et wé!!! Il est de retour! Bon pas avec la même laine hein...

(Sorry this is a google translation! ^^)

Oh well it's been a while since I wanted to make a post about it then this is the opportunity :

Today I'll tell you ... the last day of the life of my LFS .
Remember the LFS as I expected so much, then knitted with love. I stuck with steam, I was proud to have succeeded after all this time. I wore it as soon as the heyday pointed the tip of their nose. Yes, I am cautious . ^ ^ It was perfect, color, cut , everything ...
And then the day came when I had to wash it. I was so scared for him that I washed by hand in lukewarm water with wool detergent that I use for a long time. I plunged into the water. And when I stood I felt that something was wrong... I rinsed trying to persuade me that it was due to the absorption of water that a little distorted . But I was wrong, after dried flat and everything ... That is what he has become.


I fell to my knees crying " Nooooooooooooo Whyyyyyyyyyyyyyy! ! ". I really thought my knitlife was over... but I still recapture.

It stayed a while in a corner, away from my sight ...

And then, one day I decided to unravel. To make anything else . So here LFS now .
But guess what there is on my needles right now?
And yeah ! It's back ! Not with the same wool eh ... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah ! Quelle bizarrerie ce lavage... Et puis quel courage de recommencer ! C'est un beau modèle !
L
J'ai vécu le même cauchemar avec mon "Huldan takki" un mix mérino bambou qui a fini en robe de chambre tellement qu'il a étiré! Beau billet!
F
J'admire ta persévérance ! C'est étrange qu'il n'ait pas élargi mais juste allongé ! J'espère que tu as conservé les références de la laine pour ne plus t'en fournir ! <br /> <br /> Je ne ferai pas la blog week 2014. Mais j'irai voir quelques blogs courageux.
Z
Ben mince alors!! Heu tu nous diras la laine qu'il faut éviter stp! En tout cas bravo pour ta ténacité et j'espère que celui là sera parfait!! (t'as testé de laver un échantillon de cette nouvelle laine avant de tricoter???)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et à demain pour la suite!
A
Ho le desespoir ! Quel courage de détricoter et refaire (et de laisser le chaton à côté de la laine !). Hâte de voir le nouveau !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité