30 octobre 2012

Saussettes 2

Et hop des chaussettes encore pour le popa! Bon... c'est déjà mieux, j'ai changé de patron histoire de pas rester sur les mêmes techniques et j'ai farfouillé le ouéb afin de trouver une méthode pour fermer le tricot plus souplement. Bon j'ai eu beau fermer avec un n° d'aiguille plus élevé, c'est plus élastique que les précédentes chaussettes mais pas non plus ultra élastique. Pour les prochaines (wé parce qu'en fait on y prend goût!) je testerais une autre méthode!
Posté par waness à 10:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2012

Once upon une fois... ça brille en Octobre!

Raaaaaa je suis faible! Je me suis laissée tenter par l'aventure de Once Upon Une Fois! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas je vous explique: C'est un abonnement créatif, comme le principe des box. J'adore ce concept, c'est Noël tous les mois! En clair chaque mois un thème diffèrent et ti reçois dans ta boite aux lettres un colis avec des fournitures en tous genres pour te permettre de tester de nouvelles techniques... de la nouvelle came chaque moi quoi! T_T Ce mois-ci le thème c'était "ça brille" Et donc il y dans ce... [Lire la suite]
Posté par waness à 14:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2012

Alan Stivell

Concert de monsieur Alan Stivell pour moi hier et pfff c'était juste de la bombe bêêbêê! ^^ Même mon amoureux que j'ai du traîner de force à ce concert à adoré! Il s'attendait à un vieux gars assis qui joue de la harpe pendant 1h et ben pas du tout! ^^ Démonstration:   Bon ok nous on a pas eu droit au bagad mais bon c'était vraiment génial! Ralala j'y suis encore dis donc! ^^
Posté par waness à 12:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2012

La malédiction de la chaussette

Noooooooon mais serieusement????????? Alors que je commençais tranquillement une nouvelle paire de chaussettes pour mon popa... crack mon aiguille!! Nan mais cette fois c'est sûr, je suis maudite de la chaussette!!! ^^
Posté par waness à 18:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2012

Saussettes

 Encore une paire de chaussettes pour mon popa mais là je crois que ça va pas le faire. La laine ne convient pas franchement pour des chaussettes mais bon le problème c'est surtout qu'une des chaussettes est plus large que l'autre et que le haut est trop serré. Y'a plus qu'a espérer que mon père a de plus grosse cheville que mon amoureux (qui pose élégamment pour cette photo ^^ ) et aussi de plus petits mollets ... mais j'ai des doutes hein ^^ Je vais devoir en refaire!
Posté par waness à 18:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
15 octobre 2012

Week-end poilu.

Du poil pour moi ce week end et wé!^^ Du poil musclé avec un ptit match de rugby Aix/Lyon. Aix qui s'est fait poutrer... peuchère! ^^ Et du poil qui sent bon la campagne! ^^ Visite de Ruralia à Gémenos: Pas trop de photos parce que ce n'était pas prévu et la batterie de mon appareil photo à tout donné pour le match. En plus on s'est pris la tempête donc il a fallut rentrer vite fait! Mais avec tout ces poils, du coup je me suis posée une question: Est ce qu'on peut faire de la laine avec du poil de rugbyman??? J'me demande...... [Lire la suite]
Posté par waness à 17:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 octobre 2012

La Tortue qui se prend pour une citrouille.

  Wé ben c'est bientôt halloween et il me restait un peu de laine orange alors hop un ptit bonnet et des chaussons pour La Tortue! ^^ Le patron des chaussons est en français mais pfff j'ai un peu galèré. Surtout pour les coutures.... plein de coutures!!! Au final j'ai fait comme j'ai pu avec plein de cacabeurks et j'ai fait un système de lacets/feuilles pour tenir la cheville.  
Posté par waness à 13:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
03 octobre 2012

Un ptit post juste pour dire que j'ai mis en place le nouveau système de commentaire de canalblog (en mode avancé faut le faire soi même, heureusement que j'ai un amoureux qui parle couramment le HTML!)et bref je suis bien contente moi qui adore répondre directement sur le blog et pas par mail. Et sinon rien à voir mais alors rien à voir... l'invasion a commencé. Les abords de la grotte sont couvert de cacas de pigeons et le fauve de la maison vous pensez qu'il ferait quelque chose? Que dalle...  Ca pour acheter de la laine... [Lire la suite]
Posté par waness à 13:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 octobre 2012

Hoot Hoot!

Non mais je dors pas hein je tricote aussi! ^^ Des petites chouettes en plus... mais ça se voit pas trop... ^^   Cheveux dans le vent je me la raconte grave! Mon premier essaie en Cascade Yarns Ecological Wool (ouanegaine! ^^) achetée par le chat. J'en ai le chat en a acheté 3 écheveaux pour être sûre de ne pas en manquer mais en fait j'en ai utilisé qu'un seul. C'est la version que j'avais récupérée il y a fort longtemps, elle était gratuite à l'époque alors je ne sais pas si il y a eu des modifications entre temps mais... [Lire la suite]
Posté par waness à 16:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
22 septembre 2012

La toison d'art

Petite balade à Arles cet après midi pour l'expo La toison d'art. J'y étais allé il y a 3 ans et en fait c'est euh... la même chose ^^ Siiii cette fois j'ai vu une dame qui filait de la laine sur son rouet... et ça donne envie quand même ^^
Posté par waness à 19:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :