Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Gwotte
29 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 4

Une nouvelle compétence
Y a-t-il une compétence liée à ton hobby que tu voudrais apprendre un jour ? Peut-être es-tu un(e) crocheteur(euse) qui voudrait apprendre à tricoter ? Peut-être veux-tu apprendre à tricoter via la méthode continentale, à tricoter à l'envers, essayer les torsades ou le jacquard.


Vous allez sûrement me prendre pour une dingue mais depuis que j'ai tricoté
le Tamarai, je me dis que peut être un jour je pourrais tricoter un kameez Salwar (enfin surtout la tunique)! Un quoi? Ça:

salwar_kameez_hc_1058_2_


Oui parce que pour l'été c'est sympa mais en hiver on se les gèle là dedans sous nos latitudes! Et j'adorerais pouvoir m'habiller comme ça à longueur d'année! ^^ J'ai trouvé un ou deux patrons qui pourraient être une bonne base, en ajoutant quelques modifs (quand j'aurais le niveau pour le faire bien sûr ^^) et notamment avec de beaux motifs  en jacquard ça pourrait même déchirer! Mais pour ça faudrait que j'apprenne à faire du jacquard correctement... Et puis tout simplement, ça doit être quand même sympa de pouvoir agrémenter un pull tout simple avec des motifs! Donc objectif jacquard! ^^

 

4542612633_157899e9e3_m

(Sorry this is a google translation! ^^)

You'll probably take me for a fool but since I knitted Tamarai, I said that maybe one day I could knit a salwar kameez (tunic well mostly)! A what? Look at the picture.
Yes because it's fun for summer but in winter it is freezing in there in our latitude! And I would love to dress like that all year long! I found one or two patterns that might be a good base, adding a few mods (though I have the level to do it of course ^ ^) and in particular with fine jacquard patterns that might even rip! But I should  learn  Jacquard  properly first ... Anyway it might be nice to be able to embellish a simple sweater with Jacquard! So jacquard goal!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Faciladir-->Ben j'ai déjà essayé mais c'était pas bien concluant... ^^<br /> <br /> ptinutz--->Wé je pense que je vais mettre au moins 20 ans pour y arriver! ^^
P
Et beh, ca c'est du challenge!!!
F
Ben en voilà une bonne idée ! Bon courage pour le Jaquard (du nom de l'inventeur du métier à tisser) ... déjà quelques explications ici http://www.lestricotsde-louise.com/le_jacquard.htm
W
Qui sait? ^^
R
ooh c vrai que c beau...bin pourquoi pas...tu vas lancer une mode...;o)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité